9 réflexions au sujet de « Voyage en Russie »

    • Salut, mon projet était « Portraits de Russie », je voulais montrer le quotidien des russes à travers mes photos. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

  1. Bonjour,

    Tes photos sont superbes! Fascinée par la Russie et pas sa littérature, j’avais envisagé de faire un voyage avec Zellidja sur les traces de Tolstoï. Mais ne parlant pas russe du tout, et étant donné la situation géopolitique un peu tendue en ce moment, je me suis laissée convaincre de remettre ce projet à plus tard (éventuellement une seconde bourse, quand j’aurai fait un an de russe!). C’est un pays qu’on me déconseille (jeune fille, sans parler russe, blablabla…) J’ai du coup envisagé de découvrir l’univers de la littérature écossaise (qui m’intéresse aussi beaucoup). Ton expérience me fait un peu regretter… Je me demandais: parlais-tu russe avant de partir? Selon moi, c’est l’unique véritable obstacle.
    Encore bravo pour tes photos, et aussi pour ton courage (si comme moi tu as subi tous les mots de « découragement » et les mises en garde avant de partir…)

    • Privet (Salut) ! Merci pour ton commentaire. Non je ne parlais pas du tout russe (je ne connaissais même pas l’alphabet cyrillique). Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit, je ne me suis jamais senti en insécurité en Russie. Je ne sais pas si la situation a changé depuis mais je ne pense pas sauf si tu vas vers l’Ukraine bien sûr. Si tu te décides à partir en Russie n’hésite pas à me contacter :) Poka !

      PS : L’Ecosse c’est certainement super aussi ;)
      PPS : J’imagine quand même que la situation évolue en Russie notamment vu le cours du rouble. C’est hallucinant, quand je suis parti 1€=39 roubles, aujourd’hui 1€=68 roubles ! J’imagine que l’inflation doit être très importante.

      • Merci pour ta réponse! Je vais tout de même rester sur l’Ecosse puisque je me suis déjà engager dans mon projet qui m’enchante malgré tout. Mais je n’abandonne pas l’idée de la Russie…
        Tes photos sont décidément superbes, j’ai regardé le reste de ton site et je les trouve magnifiques! Très humaines.

Laisser un commentaire