Portraits de Grèce

Suite à mon deuxième voyage Zellidja, je vous présente mon autre série de photographies. Toujours sur le même thème, le quotidien des gens, mais cette fois en Grèce.

Pour les personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur l’association Zellidja, qui donne la possibilité à des jeunes de partir dans le monde entier, rendez-vous sur ce site : http://www.zellidja.com/.

9 réflexions au sujet de « Portraits de Grèce »

    • Merci pour ton commentaire, en effet il y a quelques photos prisent au port de Katapola à Amorgos…mon île préférée parmis celle que j’ai visité!

        • C’est vrai qu’il y a un certains magnétisme…

          Il y a beaucoup de français là-bas, à ce propos, je me souviens que j’avais rencontré un couple avec un bébé qui m’avait dis quelque chose comme ça :) Cela faisait 5 ans qu’ils revenaient tous les étés en vacances à Amorgos.

  1. Je ne connais pas la Grèce mais la dimension humaine de ces portraits locaux est très touchante. De très beaux sujets. Je ne m’attendais pas à trouver des photos d’une telle qualité ici. Continues, tu es vraiment doué !

    • Bonjour, je prends des photographies argentiques pour plusieurs raisons : 1/ c’est une « philosophie » différente, il faut absolument que la photo prise soit la bonne, on ne peut pas shooter illimité puis sélectionner 2/ je n’avais pas de réflex quand j’ai commencé la photographie et je n’aime pas du tout les compacts car on ne maîtrise rien du tout, j’ai donc commencé avec un réflex argentique car ça coûtait moins cher (du moins au début) 3/ il y a une relation « physique », « mécanique », avec l’appareil argentique que je ne retrouve pas avec le numérique, on sent que l’appareil a du vécu, quand on le tient dans les mains on le sens car il est lourd, il faut installer le film, armer l’appareil photo, faire la mise au point manuellement etc. J’espère que ça aura répondu à ta question :)

Laisser un commentaire